Pour sa 34e édition du Marché aux fruits rouges prends des couleurs médiévales. Comme chaque premier week-end de juillet, participez en famille au célèbre Marché Médiéval aux fruits rouges, installé à Noyon, ville traditionnelle de marchés. Une centaine de producteurs locaux, artisans d’art et de produits de bouches vous y attendent ! De nombreuses activités et animations inédites feront également leur apparition !
Les samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022, autour de la Cathédrale, ne manquez pas la 34ᵉ édition du Marché Médiéval aux fruits rouges, organisée par la Communauté de communes du Pays noyonnais. Venez visiter ce magnifique marché en présence du Parrain de cette 34ᵉ édition : François Berléand qui fera une séance de dédicaces à partir de 15h !
Au programme : musiciens, manège, espace médiéval, visites guidées, spectacle de magie, saynète combattants, manipulation de feu, chevaux et ateliers picards !
Le marché aux fruits rouges de Noyon est un événement qui ne date pas d’hier...Venant d’une vieille tradition, on la perpétue aujourd’hui avec bonheur. C’est jour de fête, noté d’une croix rouge dans le calendrier des Noyonnais, les personnes n’hésitant pas à se déplacer.
Vous pourrez acheter fraises, framboises, cerises, groseilles et myrtilles, sur les étals de producteurs, d’artisans et de coopératives. C’est l’écho de la météo, les récoltes fluctuant selon le temps et les caprices du ciel. L’occasion pour les amateurs de confiture, gelée et gâteaux de venir faire leur stock. De nombreux stands de gastronomie et d’artisanat d’art seront également présents pour le bonheur de tous !
Le samedi 2 juillet : dès 14h il y aura une fête médiévale dans laquelle vous pourrez voyager vers le passé et à partir de 19h il y a un dîner médiéval pour bien clore votre journée ! Réservation pour le repas médiéval : www.noyon-tourisme.com
Les ateliers sont en continu de 14h à 19h.
Les spectacles derrière la cathédrale :
En déambulation :
Le dimanche 3 juillet : dès 10h, il y a la traditionnelle fête des Fruits rouges en présence de François Berléand et de nombreuses animations !
Les ateliers sont en continu de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.
Les spectacles derrière la cathédrale :
En déambulation :
Le Musée Patte d’Oie : le musée vous propose différentes animations et la découverte de métiers divers et variés au cœur du village médiéval !
Les membres du Vignoble Noyonnais vous proposent aussi de découvrir leur activité le dimanche 3 juillet en visitant le chai situé rue des deux-bornes.