• Augmenter la taille de police
  • Diminuer la taille de police
  • Taille de police d'origine
  • Accueil du site
  • Plan du site
  • Partenaires
  • Assistance
  • Contact

Pays Noyonnais

Pays Noyonnais

Enfants scolarisés

Depuis 1997, la Communauté de Communes du Pays Noyonnais a développé progressivement, en partenariat avec les communes et leur regroupement pédagogique, un service public d’accueil périscolaire et de restauration.

Le service s’organise en fonction des besoins et des communes, le matin, le midi et le soir.
Désormais, la Communauté de Communes gère 17 sites de restauration scolaire et 17 sites d’accueil périscolaire.

Dans les communes rurales, la restauration et l’accueil périscolaire peuvent se faire dans les salles communales (Carlepont, Crisolles, Guiscard, Cuts, Morlincourt, Muirancourt, Proquéricourt) ou dans des locaux spécifiques souvent attenant ou en face de l’école (Suzoy, Appilly, Genvry, Baboeuf, Golancourt, Sempigny).
A Noyon, les sites d’accueil périscolaire sont attenant aux écoles alors que la restauration se fait sur 5 sites différents : rue de Belfort, école Weissenburger, rue de Chauny, maison de quartier de Tarlefesse et sur Morlincourt.

Le transport des élèves est effectué par les cars de ramassage scolaire s’il n’est pas possible d’effectuer le trajet à pied. Les enfants sont pris en charge par les agents d’animation du Pays Noyonnais dès leur sortie d’école directement auprès des enseignants ou dès le dépôt et jusqu’au retour des personnes habilitées à les récupérer tel que noté dans le contrat d’accueil.

Ces services concernent les enfants scolarisés dans une école publique du Pays Noyonnais. Une inscription annuelle et commune aux deux services est obligatoire. Les services sont facturés mensuellement.

Vous avez également la possibilité de bénéficier d’un accueil en halte garderie ou multi-accueil si votre enfant a moins de 6 ans.

Contact

Services à la population
Communauté de Communes du Pays Noyonnais
Inovia
1435 Boulevard Cambronne
CS 30110
60400 NOYONTél: 03.44.93.33.00
mail: courrier[at]paysnoyonnais.fr

Documents à télécharger